dimanche 24 mai 2015

Revue n°8 Nox

Yooo les noix de cocos ! Comme prévu je fais la revue Nox dont je vous parlais dans mes favoris ! Ces livres m'ont travaillé l'esprit pendant 4 semaines. Ce sont des livres étranges mais accrochants.
En vous parlant du livre comme ça, vous allez vous dire se livre est bizarre, mais ne reculer pas devant ça ! Lisez le ! ;)


En gros : l'auteur ( Yves Grevet ) nous emmène dans un monde dystopique où les riches vivent dans la ville haute avec le monde en couleur. Et les pauvres qui vivent sous un nuage de pollution : La Nox . Dans ce livre il y a trois personnages principaux : Ludmilla vivant dans la ville haute et qui va chercher sa servante.
Lucen et Georges qui vivent dans la ville basse.

Dès le début il faut être très accroché car aucune indication est dite pour qui estle narrateur .
La fin du premier tome est waouuuh !! Je vous conseille vivement d'avvoir le deuxième tome à porté de main.

"- Pourquoi faut-il accepter sa condition sociale ? C'est ça le sujet de mon devoir de morale. En clair, pourquoi faut-il accepter d'être pauvre ?
- Nous ne sommes pas si misérables, Lucen. Nous sommes dans la moyenne. Lis-moi ce que tu as déjà écrit.
- Je n'ai pas écrit grand-chose parce que je trouve cette question idiote: Pourquoi faut-il ...? A-t-on le choix ? Donc, j'ai écrit : Il faut accepter sa condition parce qu'on ne peut pas faire autrement, c'est tout. Le problème, c'est que je suis censé remplir toute la feuille."


Je pense que vous l'avez compris Nox est un coup de coeur pour moi !!! 
Et vous ?! Vous l'avez lu ?! 
Abonne toi c'ec'est gratuit !! ♥

                                         ♥LoveTagada♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot gentil qui peut changer les choses petit à petit...♥