samedi 1 août 2015

Voyage en bicyclette n°3 ! Voyage en Galice ☆

Hello les noix de cocos !
 Aujourd'hui c'est le premier article de cette série de Voyage en Galice ! J'éspère que ça va vous plaire !

Enjoy ♥



1 er jour en Galice ! ♥

Premier réveil en Galice, vent frais , mer basse et surtout beaucoup de mouettes.

Je fabrique un chignon vite-fait sur ma chevelure qui ressemble plus à rien qu'à un chignon, mais bon c'est déjà ça !

Programme de la journée : plage avec un bon bouquin, mais bon le temps n'est pas au rendez vous ! On verra bien...

En parlant de bouquin, je suis en pleine lecture des Chevaliers D'émeraude le tome 4 ! Je ne sais pas quand un article apparaîtra sur cette série .

Le brouillard s'installe petit à petit mais la plage se remplit de personne ! Si je devais vous décrire la Galice en quelques mots, je dirai : La Bretagne Espagnol * avec quelques degrês en plus *

En ce début d"après midi nous décidons de faire une balade !

Balade sur les Rochers, quand j'étais plus jeune c'était une gande aventure de se balader sur les rochers! Et non ma petite , tu es juste sur un gros cailloux difforme et rugeux !

Le soleil a pointé son nez ! On a fini sur la plage ! Premier bain, ouille l'eau est froide ! * je dirais 16°* Si vous êtes frileux , n'oubliez pas le livre ! ;)

Voilà ma première journée se finie ici ! Bien sûr je ne vous ai pas raconté le reste , juste le plus important !



2 ème : un petit coin de paradis

On commence la journée avec une queu de cheval, direction VillaNova !

De première vue je pensais que c'était un petit village avec une mer. Mais arrivée à la mer, qui est en fait une sorte de parc naturel , le paradis ! L'eau bleu , transparente avec très peu de déchets ! Bref, le rêve !

L'eau monte petit à petit mais assez pour qu'il n'y est plus beaucoup de plage.

Il faut présicer qu'elle est toujours aussi froide ! Mais sous cette chaleur, impossible de résister !

C'est très drôle car à un moment beaucoup de poissons viennent s'installer.

A la fin de la journée on se sent un peu cramé ! X)




3 : Saint Jaques De Compostelle

Ce jour ci il ne fait pas beau... Mais on décide d'aller à St Jaques de Compostelle .

Il faut savoir que cette ville est un lieu de pèlerinage.

Si vous aimez les bijoux je vous conseille Maeloc qui est un très jolie magasins de bijoux ! ;)

J'ai trouvé les batiments de la ville un peu sombre ( c'est peut être car il ne faisait pas très beau aussi ) ! J'ai visité la Chapelle, juste immense on pourrait se perdre! Je l'ai trouvé très jolie mais il manquait de luminosité.

Le ventre commence à avoir faim ! Nous mangeons des impanadas, se sont des chaussons fourrés en salé ! Vous pouvez en trouver un peu partout.

Je ne le savais pas mais St Jaques de compostelle est réputé pour ses chocolats chaud ! Je ne pouvais pas résister * surtout qu'il faisait froid * ! C'était très bon, un vrai chocolat chaud quoi ! ;P

J'ai remarqué que les boisons en Espagne sont moins chères qu'en France, en tout cas en Galice !

Nous rentrons en passant par un parc ! Je ne saurai pas vous dire lequel mais il était beau et assez grand !

Nous finissons par un centre commercial, et vraiment profiter d'acheter là bas ! Il y a de bonnes affaires !

Et voilà c'est la fin de cette journée .



C'est la fin de se premier article qui edt plutôt long ! N'hésite pas à mettre un commentaire !
Abonne toi c'est gratuit ! ♥

                                     ♥LoveMaëlle♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot gentil qui peut changer les choses petit à petit...♥